Comment choisir la meilleure brosse à cheveux chauffante ?

Avec une brosse à cheveux classique, nous avons tendance à trop tirer sur nos cheveux ce qui peut entraîner une perte de cheveux importante. Grâce à une brosse chauffante, ce problème peut être évité, et elle permet de se coiffer sans effort et de ne pas abîmer les cheveux.

Les différents types de brosses chauffantes

Il existe différents types de brosses chauffantes que vous devrez apprendre à connaître avant d’acheter la bonne brosse.

La brosse chauffante

Elle agit selon le même principe qu’un lisseur, elle chauffe mais ne souffle pas d’air. Avec une brosse chauffante, vous pouvez coiffer vos cheveux secs ou mouillés de la forme que vous désirez.

La brosse soufflante

Elle chauffe et souffle l’air comme un sèche-cheveux. La brosse soufflante vous permet de créer différentes coiffures tout en séchant vos cheveux.

La brosse soufflante rotative

Elle chauffe et sèche en soufflant de l’air chaud grâce à sa double rotation. La brosse soufflante rotative vous permet de boucler et coiffer vos cheveux vers l’intérieur ou l’extérieur.

Les accessoires

Quel que soit le modèle que vous choisirez, assurez-vous d’en acheter un avec beaucoup d’accessoires si vous souhaitez changer votre look souvent. Certaines brosses vous permettent de faire des boucles plus lâches ou plus serrées, tandis que d’autres brosses rondes vous aideront à donner un aspect différent à vos longueurs.

Quelle brosse pour mon type de cheveux ?

Toutes les brosses chauffantes ne conviennent pas à tous les types de cheveux. Assurez-vous d’en tenir compte afin de ne pas vous retrouver avec la mauvaise brosse. Si vous avez les cheveux fins, optez pour une brosse fine pour mieux former vos coiffures. Pour les cheveux plus épais, une brosse large est idéale pour travailler plus facilement.

Qualité de la brosse chauffante

Avec des prix pouvant aller de 15€ à plus de 100€, les brosses ne sont pas toutes de qualité égale. Selon votre budget, visez des modèles qui montent assez haut en chaleur, autour de 1000 watts (pour dompter les cheveux les plus épais). Choisissez une fonction ionique qui apportera souplesse et brillance aux cheveux ainsi qu’une fonction d’arrêt automatique pour plus de sécurité.

Choisissez une brosse chauffante pratique

Au-delà de la simple utilisation, votre brosse chauffante ne doit pas encombrer votre salle de bain. Certains modèles offrent un sac de rangement ou même un système de crochet pour pouvoir accrocher votre brosse le matin avant le coiffage. L’important est de vérifier qu’il est équipé d’un système de refroidissement immédiat afin de pouvoir ranger la brosse très vite après utilisation.