Le sport a prouvé son efficacité contre les douleurs musculaires s’il est pratiqué régulièrement.
Un anti-douleur
Des endorphines, de l’adrénaline, de la sérotonine, et la dopamine, sont toutes des substances secrétées par le corps pendant l’exercice. Ces substances ont pour but d’apaiser les douleurs.
De plus, les maladies chroniques et les douleurs comme la migraine et le rhumatisme peuvent être apaisés grâce à l’activité physique. Par ailleurs, le sport aide à détoxifier le corps et procure un sentiment de bien-être sur le long-terme.
Aussi, le sport s’avère bénéfique contre le mal de dos. La natation, et l’aquagym aident à débloquer les cervicales et assouplir les colonnes vertébrales.
Un anti-stress
L’accumulation de stress peut-être à l’origine de plusieurs douleurs, car le corps subit trop de pressions de ce fait peut déclencher certaines maladies. Grâce à l’activité physique, les angoisses sont gérées et le corps retrouve sa sérénité.
En effet le sport élimine le cortisol, une hormone responsable du stress. 20 minutes de sport quotidiennement suffisent pour détendre les tensions accumulées et faire fuir le stress.
Le sport doit être avant tout une partie de plaisir. Choisissez un sport que vous aimez. L’aspect psychologique joue un rôle important sur la douleur. Ainsi, ne faites pas du sport une corvée, vous dégagerez l’énergie positive et bénéficierez de tous ses bienfaits.