Pratiquer l’aquagym dans sa piscine

Nous sommes de plus en plus nombreux à posséder une piscine chez soi. Malheureusement, très peu d’entre nous l’utilisent à des fins sportives. Or, la natation est un excellent sport qui fait travailler de nombreux muscles sans effort intense.

La piscine est un moyen également pour pratiquer l’aquagym. Même si vous ne pratiquez que 10 minutes par jour, vous vous musclerez en douceur tout en profitant des joies de l’eau.

Inutile de savoir nager, car les exercices s’effectuent dans le petit bain. Il peut s’agir de mouvements de gymnastique au sol transposés dans l’eau, ou bien de méthodes de remise en forme spécialement étudiées pour le milieu aquatique.
Rappelons que cette activité physique s’inspire de la rééducation en piscine.
Bien utilisée, la résistance de l’eau permet vraiment de modeler les formes : jambes, fessiers, abdos, bras, dos…

2 exercices d’aquagym simples à faire chez soi

Pour les jambes

Courez dans l’eau jusqu’à mi-cuisses, pendant une minute. Marchez une autre minute, puis recommencez votre course aquatique, jusqu’à dix fois de suite par jour.
C’est excellent contre les jambes lourdes et la cellulite, notamment lorsque l’eau est froide pour y plonger son nombril…

Pour le haut du corps

Raffermissez vos bras quand votre buste et vos épaules sont bien immergées. Arrêtez dès que vous commencez à avoir mal aux bras, puis effectuez une autre série de battements.

Vous ne couperez pas aux « abdos », mais vous n’en porterez que mieux votre maillot de bain.
En appui sur les avant-bras, faites des ciseaux… sans boire la tasse !

Aquastretch, aquafitness, aquabuilding, aquatraining, toutes ces méthodes sont accessibles à tout âge.

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