Corriger la myopie par la chirurgie laser

Les personnes qui sont myopes peuvent corriger leur myopie permanente avec diverses chirurgies de l’œil. La technique du Lasik (Laser-Assisted In-Situ Keratomileusis), opération de la myopie au laser est une chirurgie laser de pointe, améliore la capacité de se concentrer vos yeux par remodeler la cornée.

Aujourd’hui, les patients atteints de myopie et de cataracte peuvent subir une chirurgie de la cataracte, où leur cristallin est retiré et remplacé par une lentille intraoculaire artificielle conçu pour corriger leur myopie.

Avant l’opération

Votre professionnel des soins oculaires peut vous fournir des informations plus explicites sur l’opération de la myopie au laser et vous aider à déterminer ce qui est approprié pour vous en fonction de votre âge, d’autres conditions de l’œil que vous pourriez avoir et d’autres facteurs.

Pendant l’opération

Lors de l’opération de la myopie au laser, le chirurgien découpe un volet pour atteindre la partie interne de la cornée utilise ensuite un laser pour enlever une petite quantité de tissu de la cornée pour lui donner une forme différente et corriger l’erreur de focalisation.

Après l’opération

Après l’opération, il est recommandé de porter des lunettes ou des lentilles de contact ; des symptômes visuels, y compris des halos, éblouissement, sursauts et une vision double peuvent apparaître mais rien n’est inquiétant. Un faible pourcentage de patients peut avoir besoin d’une procédure de «retouche» afin de parvenir à une amélioration maximale de vision.

En chirurgie de la cataracte, des lentilles intra-oculaire artificielles sont placées à l’intérieur de l’œil pour corriger votre vision. Ces lentilles de contact remplacent généralement une lentille naturelle qui a assombri en raison d’une maladie progressive appelée cataracte.

Si vous êtes myope et vous avez une cataracte, l’opération de la myopie au laser peut être une bonne option, car vous recevrez une lentille intraoculaire qui corrige également la myopie. D’autres conditions, telles que l’astigmatisme ou presbytie, peuvent être traités par chirurgie de la cataracte. Votre ophtalmologue peut vous aider à décider quelle lentille intra-oculaire vous conviendra le mieux.