Traitement des douleurs du bas du dos

Il est important de maintenir les activités physiques quotidiennes et régulières malgré la douleur éventuelle. Bien que la douleur aurait tendance à vous dissuader de pratiquer des exercices, il faut augmenter progressivement de l’amplitude des mouvements, sans exagérer de façon à ce que cette douleur reste supportable. Il est recommandé de se donner des objectifs ; cela vous encouragera lorsque vous constaterez les progrès accomplis.

Par le passé, les avis médicaux recommandaient le repos jusqu’à ce que la douleur disparaisse. Désormais, il a été prouvé que l’immobilité prolongée augmente le risque de développer des douleurs chroniques du dos. En continuant à se déplacer, la récupération est plus rapide malgré la conséquence des douleurs immédiates.

De même, en ce qui concerne les conseils sur les positions de sommeil – à plat sur le d’un dos sur un matelas ferme – n’a jamais montré de façon évidente que cela contribuait à réduire la douleur. Les recommandations actuelles sont de dormir dans des positions ou vous vous sentez le plus à l’aise.