Catégorie : Hypertension artérielle

Hypertension : Comment la détecter et empêcher 0

Hypertension : Comment la détecter et empêcher

L’hypertension devient due de plus en plus commun à un mode de vie entraîné rapide. Avec l’invention de la nouvelle technologie, le travail obtient fait beaucoup plus rapidement qu’il était plus tôt. Au lieu...

0

Les hypolipémiants

Ces médicaments sont destinés à normaliser les taux de lipides sanguins. Les lipides concernés sont le cholestérol et les triglycérides. Lorsque leurs taux sanguins sont augmentés, le risque de maladie cardiovasculaire (infarctus, thrombose, etc.) est considérablement augmenté. Il est donc impératif de traiter pour ramener les taux sanguins à des valeurs normales.

0

L’alimentation anti-cholestérol

Une bonne alimentation est le premier traitement d’un excès de cholestérol. Elle peut même parfois éviter un traitement médicamenteux, et elle permet toujours de diminuer le risque cardiovasculaire. Autant de bonnes raisons d’adopter les bonnes règles diététiques !

0

Le cholestérol en 10 questions

Principale cause de mortalité dans les sociétés occidentales, les maladies cardiovasculaires constitue le problème de santé publique numéro 1. Parmi les coupables, on a suspecté très tôt les graisses alimentaires et plus particulièrement le cholestérol. Mais d’où vient-il ? Pourquoi parle-t-on de bon et de mauvais cholestérol ? Quels sont les risques ? Dix questions/réponses pour vous éclairer.

0

Les antihypertenseurs

Les antihypertenseurs sont utilisés pour rétablir une tension artérielle (TA) normale en cas d’hypertension. Cette classe de médicaments regroupe un très grand nombre de substances aux modes d’action variés. Lorsqu’un seul médicament ne suffit pas pour normaliser la tension artérielle, deux antihypertenseurs peuvent être associés.

0

Avoir de la tension à la retraite

Jusqu’à une période très récente, on considérait comme normal que la tension augmente avec l’âge et d’avoir, par exemple, 17 de tension à 70 ans et 18 à 80 ans. La tension normale d’un sujet est au plus 14 pour le chiffre le plus haut et 9 pour le chiffre le plus bas. Elle a tendance à s’élever avec l’âge, mais il est maintenant admis qu’il ne faut pas la laisser dépasser certaines valeurs, même chez le sujet âgé.